• enclave 
     
       Titre du livre : Enclave, tome 3

      Auteur(e) : Ann Aguire

      Edition : Black Moon

      Nombre de pages : 361

      Date de parution : 2014

     Résumé : Trèfle et ses amis quittent Salvation, leur ville qui vient d'être assiégée par les Monstres. Tous les espoirs des habitants reposent sur eux. Trèfle devra se battre, fonder son armée, pour venir à bout du fléau qui hante le monde, quitte à perdre des amis chers. Tant qu'il restera des survivants, l'espoir est possible. Elle est l'une d'entre eux ; une survivante. 

      Commentaire : J'ai complètement craqué sur ce tome, qui conclue la saga. L'histoire d'amour entre Trèfle et Del est présente tout au long des pages, ce qui donne une dimension plus sentimentale à l'histoire. C'est également le tome où il y a le plus d'action, le plus de suspense, mais aussi le plus de "psychologie" : l'auteure a cherché à fouiller un petit peu plus l'esprit de ses personnages. Un seul point négatif : selon moi, certains passages (notamment la grande bataille finale) ont été bâclés... je trouve ça dommage, je m'attendais à mieux à certains moments. La fin m'a laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mot!) mais elle m'a quand même émue.  cheeky

    ----------------------------------

    "Promets-moi que, quand la bataille sera terminée, tu seras debout, sur tes deux pieds, en train de me chercher."

    "Ceux qui ne craignent pas la mort ne sont pas courageux. Ce sont ceux qui l'affrontent le ventre noué qui le sont."

    "C'est une histoire écrite dans le sang et dans la chair, et qui perdurera aussi longtemps que le monde tournera"


    votre commentaire
  • time rider

      Titre du livre : Time Riders

      Auteur : Alex Scarrow

      Edition : Nathan poche

      Nombre de pages : 582

      Date de parution : 2013

      Résumé : Liam aurait dû mourir à bord du Titanic... Maddy, elle, aurait dû se faire tuer dans un crash d'avion en 2010... Quant à Sal, un incendie déclaré en 2026 aurait dû avoir sa peau. Mais aucun des trois n'est mort, sauvé à la dernière seconde par un mystérieux vieillard. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire et sont recrutés dans une agence dont personne ne connait l'existence ; leur tâche est assez originale : ils doivent empêcher des "voyageurs du futur" de modifier le cours de l'Histoire grâce à une machine à remonter le temps... pour ne pas qu'ils détruisent notre monde. Une tâche hardue pour trois adolescents qui ne viennent même pas de la même époque : arriveront-ils à faire face à leur nouveau destin ?

      Commentaire : Un (gros) livre agréable, bien écrit, mêlant aventure et science-fiction. J'ai beaucoup aimé le côté "historique" qui permet de se plonger dans certaines périodes de l'Histoire, cela donne beaucoup d'originalité au roman. Cependant le profil des personnages n'est pas assez recherché je pense, il manque un petit quelque chose... Je suis peut-être trop vieille pour lire ce genre de livres maintenant, je l'aurais mieux apprécié 2-3 ans auparavant ! Tant pis, il m'a bien plu quand même, à lire à partir de 12-13 ans. yes


    votre commentaire
  •  divergente

    Titre du livre :  Divergente

       Auteur(e) : Veronica Roth

       Edition : Nathan

       Nombre de pages : 433

       Date de parution : 2014

       Résumé : Dans un monde futuriste, tous les citoyens sont répartis dans différentes factions qui déterminent qui ils sont, et qui ils doivent être : Altruistes, Erudits, Sincères, Audacieux et Fraternels. Le jour de leurs 16 ans, ils doivent choisir leur faction et ne peuvent plus revenir en arrière. Beatrice, native Altruiste, apprend qu'elle est Divergente : elle n'appartient pas à une seule catégorie, mais possède des caractéristiques de chaque faction. Les Divergents étant secrètement éliminés par les factions au pouvoir, elle se fait discrète et choisit de quitter sa famille et sa caste pour celle des Audacieux. Désormais elle se fait appeler Tris, doit apprendre à combattre et à affronter ses peurs pour réussir les tests d'admission, ou elle se retrouvera "sans-faction". Amis et ennemis découvreront-ils qui elle est vraiment ? Et qui est vraiment Quatre, son entraineur séduisant ?

       Commentaire : Un livre parfait, je n'ai pas d'autres mots. Un excellent cocktail d'action, de suspense, d'amour et d'amitié, pour une histoire qui vole haut. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à travers ses pages, l'écriture est simple, riche et fluide à la fois ; le personnage de Tris est très complexe, et on suit sa "métamorphose" entre les factions au cours du récit. Il me tarde de lire la suite. heart


    3 commentaires
  • belles

       Titre du livre :  Belles dans la jungle

      Auteur(e) : Libba Bray

      Edition : Gallimard jeunesse

      Nombre de pages : 450

      Date de parution : 2012

      Résumé : Les candidates du concours Miss fleurs de beauté voient leurs rêves s'effrondrer lorsque l'avion qui devait les emmener en vacances s'écrase sur une île déserte. Seules, sans vivres ni eye-liner, les filles doivent s'organiser pour survivre. Lorsque débarquent sur l'île une bande de pirates de télé-réalité puis des trafiquants d'arme, rien ne va plus. Cette épreuve sera peut-être l'occasion de découvrir qui elles sont vraiment !

      Commentaire : "Sa majesté des mouches" en robe de soirée - c'est exactement ça. Alors que je m'attendais à un livre futile et bêbête, c'est en fait un roman satirique, intelligent et à mourir de rire que j'ai découvert ! Un peu féministe sur les bords, aussi réussi sur le fond que sur la forme, je l'ai tout simplement dévoré. On y retrouve plein de "clins d'oeil" à des pubs, des films, des livres ou des chansons. La galerie de personnages paraît au premier abord très stéréoptypée - la lesbienne, le transgenre, "l'intelligente", la "gourde"... - mais est en fait très attachante et évolue au fil du récit. De jolis passages philosophiques parfois... Enfin, en un mot : brillant - et dans tous les sens du terme, aha. cheeky

    ----------------------------------------------------

    "On exploite les femmes. On les fait parader en maillot de bain et robe de soirée devant des gens qui vont les juger sur leur apparence. Pas étonnant que les femmes ne soient pas prises au sérieux."

    "-Je ne voulais pas que tous ces gens me regardent. J'avais l'impression que plus on me regardait et moins on me voyait. C'est idiot, non ?"

    "Possible que les filles aient besoin d'une île pour se trouver. D'un endroit où personne ne les surveille pour être ce qu'elles sont vraiment."

    "-C'est rien qu'une bande de filles. Elles ne peuvent pas être dangereuses."

    "Tu veux savoir ce que c'est avoir vraiment mal ? Essaye de tomber en panne de paracétamol quand tu as tes règles de force cinq. J'ai eu des crampes pour lesquelles un homme adulte aurait supplié qu'on lui mette une balle entre les deux yeux."


    4 commentaires
  • fragmentés

       Titre du livre : Les fragmentés

       Auteur : Neal Shusterman

       Edition : Msk

       Nombre de pages : 400

       Date de parution : 2013

       Résumé : Après la Seconde Guerre civile, la société traumatisée peine à se reconstruire. De nouvelles lois sont crées, notamment le droit pour un couple de "résilier" la vie de son enfant. Le principe est simple, adopté par tous : il est interdit d'attenter à la vie de son enfant jusqu'à ses treize ans. Passée cette date, on peut décider de le "fragmenter", donc de le détruire tout en le gardant vivant et de vendre ses organes aux demandeurs potentiels. Connor, Risa et Lev sont tous les trois des fragmentés bien différents. L'un est un rebelle qui s'échappe de sa famille, l'autre une orpheline de l'Etat, le troisième l'objet d'un sacrifice religieux. Leur point commun ? Ils se retrouvent tous sur la liste fatale. Pour survivre, ils devront s'enfuir, se cacher et survivre dans un monde qui ne veut pas d'eux. C'est leur seule échappatoire.

       Commentaire : La couverture du livre m'a tout de suite attirée, et son résumé assez complexe m'a plue dès le début. Bon, encore un livre de dystopie, j'ai envie de dire. Mais pas n'importe quel livre... L'auteur nous plonge dans le futur dès la première page. Impossible de lâcher le roman, je suis happée par les mots et l'histoire. Une écriture fluide, riche, une histoire haletante, pleine de suspense, des personnages très réels et absolument géniaux, une intrigue qui s'intensifie plus on avance dans la lecture... Un gros coup de coeur, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre d'aventure-SF qui m'a autant plue ! A lire au plus vite. heart


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique