• Ce que j'ai oublié de te dire, de Joyce Carol Oates

    ce que j'ai oublié de te dire

      Titre du livre : Ce que j'ai oublié de te dire

      Auteur(e) : Joyce Carol Oates

      Edition : Albin Michel

      Nombre de pages : 341

      Date de parution : 2013

      Résumé : Rien se va plus que depuis que Tink s'est s******e. Merissa et les anciennes amies de Tink n'arrivent même pas à prononcer ce mot. Tink est... m***e. Elles vivent toutes un cauchemar ; rien ne va plus dans leur vie. Les amours, la famille, le chaos est partout. A cause de Tink ? Car ce n'est pas comme si cette dernière ne les avait pas prévenues... Ce n'est pas comme si elle ne les y avait pas préparées. Elles savaient toutes que quelque chose n'allait pas ces derniers mois... Mais Tink n'est pas totalement m***e, elle est là, quelque part, elle est contemple avec désespoir la vie de cauchemar qu'elle a laissé à ses amies en partant.

      Commentaire : C'est un livre très sombre et très mystérieux qui m'a de suite attirée lorsque j'ai lu son résumé. Je m'attendais à une histoire forte, où l'on plonge dans les méandres de l'esprit des adolescentes, où la psychanalyse et les sentiments se devaient d'être exploités... J'ai donc été très déçue. L'auteure n'explore pas assez les sentiments et le passé des filles (surtout de Tink), on a du mal à comprendre. Au final, après l'avoir lu en entier, je trouve même que ce livre n'a aucun sens, aucune histoire (pas de fil conducteur, à vrai dire...). Passé, futur, présent, on ne sait plus où on en est. Une grosse déception. no

    --------------------------------------------

    « C’est pourquoi le jour où la nouvelle était tombée, que Tink s’était t**e, Tink était m***e, la première pensée qui était venue à l’esprit de Merissa et ses amies avait été Arrête, Tink ! C’est pas drôle. »

    « Certains secrets sont tellement toxiques qu’ils sont impossibles à partager. Surtout si tu aimes la personne avec laquelle tu voudrais les partager. »


  • Commentaires

    1
    chupa
    Lundi 24 Mars 2014 à 23:32
    Oh, pourtant en lisant ton résumé, le livre à 'aire bien...
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mercredi 26 Mars 2014 à 15:21
        Oui c'est ce que je me suis dit en lisant le résumé du roman, mais j'ai été très déçue... C'est rare qu'un livre me déçoive autant alors que j'avais un bon a priori... :/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :