• BOOKBLOGUEURS : FAQ n°4

    Hello tout le monde, on se trouve aujourd'hui pour les questions hebdomadaires organisées par la fabuleuse Collab des Bookblogueurs (enfin, des bookblogueuses, puisqu'on est une équipe féminine)

    faqVous connaissez le principe, enfin du moins je l'espère. Tous les lundis, l'une d'entre nous pose 5 questions aux autres sur un thème précis. Cette semaine, c'est Mademoiselle M, avec qui je partage un projet d'écriture, qui s'est lancée ! 
     
    theme4
     
    1. Habituellement, comment choisis-tu un livre (librairie, bibliothèque...) ?
     
    Je fais partie de ces gens - naïfs - qui écoutent les avis, donc forcément entre blogueurs on se conseille des bouquins, on entend parler de tel ou tel livre, on partage nos coups de coeur... Les avis des booktubeurs sont bons à prendre aussi, et évidemment ma maman me conseille très souvent dans mes lectures. 
    Quand je suis dans ma bibliothèque municipale, je choisis mes livres au flair, c'est à dire que je vais être forcément attirée par une jolie couverture. Ensuite je lis le résumé et, si ça me plaît, je prends. Sinon retour sur l'étagère. 
     
      
     
     
    2. Plutôt marque-page, page cornée ou tu joues sur la mémoire ?
     
    J'ai longtemps eu l'habitude de corner mes pages, étant donné que je perdais mes marques-pages, ou bien que les abimais à force des grignoter les coins *le terme dévoreuse de livres est ici à prendre au sens propre*
    MAAAIS cette période est révolue. Maintenant, c'est marques-pages à fond, même si j'en ai peu, et qu'ils ne sont pas forcément hyper glamour. Ca me fait penser que je dois écrire un article DIY sur les marques-pages, comme promis...
     
     
    3. Ton endroit favori pour lire ? Et ton endroit de rêve, comment serait-il ?
     
    Ici, je ne vais pas jouer la carte de l'originalité.
    Comme la majorité des gens... dans mon lit ! Au chaud sous la couette, ou calée entre les coussins de mon canapé, avec un thé à la main. Le paradis, non ?
    Mon endroit de rêve pour lire serait une salle ensoleillée *oui, du soleil dans une pièce, c'est un concept prometteur je trouve* avec des milliers - que dis-je, des milliards - de coussins hyper moelleux. Avec des serveurs qui m'apporteraient à boire et à manger dès que je lève les yeux.
    C'est beau de rêver ^^
     
     
     
    4. Peux-tu lire en regardant la télé, en écoutant de la musique ou bien en ayant quelqu'un à côté de toi ?
     
    J'ai besoin de concentration pour lire, ce qui fait que je préfère être seule et en silence quand j'ai un livre entre les mains.
    Sinon, je lis plusieurs pages mais mon esprit s'égare, puis je me rends compte que j'ai juste survolé les pages sans rien retenir, donc je suis obligée de recommencer avec plus d'attention cette fois, et je finis par mettre deux ans pour lire un bouquin de cent pages. Argh.
     
     
    5. Est-il dans tes habitudes de tout lire ou de sauter des pages ?
     
    Quand le livre me plaît, évidemment que je lis tout ^^ Mais s'il m'ennuie, ou si je n'accroche vraiment pas, je le stoppe à la moitié. Comme ça, pas besoin de sauter inutilement des pages, et je peux passer directement à un autre.
     
     Book Gif Tumblr And the only thing you love as 
     
     
    Voilà pour ces cinq questions, j'espère que mes réponses vous plairont. N'hésitez pas à y répondre dans les commentaires, ça me ferait plaisir de savoir quelles sont vos habitudes livresques ! 
     
    juju

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:06
    Oui je confirme, c'est bien de rêver (et c'est encore mieux quand ils se réalisent ! ) Bisous
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 12 Juin 2015 à 19:48
        Oui aha ! Bisous Chupa :)
    2
    Mademoiselle M
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:48
    Ahaha des serveurs, des coussins moelleux...nan mais c'est tout oui ?!^^ Super réponses comme d'habitudes ! Des bisous ♥
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 12 Juin 2015 à 19:50
        Des serveurs musclés si possible... aha, je rigole (quoi que) ! Bisous à toi ♥
    3
    Tess
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:21
    haha ! Tes réponses m'ont fait vraiment rire ^^ Bisous !
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 12 Juin 2015 à 19:50
        Merci beaucoup c'est gentil, bisous Tess ! ♥
    4
    Victoire3
    Vendredi 12 Juin 2015 à 22:05
    Hello ! Génial tes réponses.... Oui des serveurs musclés qui sont seulement là pour nous ! ;) (Ahlalala le rêve....) Oh ! Mais moi je les ai fait les marques pages suite à ta newsletter (j'ai mis une photo sur mon blog) !!! Des bisous
      • Juju991 Profil de Juju991
        Samedi 13 Juin 2015 à 18:53
        Oh génial que ça t'ait inspiré ! Je vais aller voir ça, bisous
    5
    Miss Nana
    Dimanche 14 Juin 2015 à 23:05
    J'ai trooop aimé tes réponses ! J'ai une idée de coin de rêve pour lire mais ça va être beau :')
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 16 Juin 2015 à 16:48
        Merciii :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :