• Belles dans la jungle, de Libba Bray

    belles

       Titre du livre :  Belles dans la jungle

      Auteur(e) : Libba Bray

      Edition : Gallimard jeunesse

      Nombre de pages : 450

      Date de parution : 2012

      Résumé : Les candidates du concours Miss fleurs de beauté voient leurs rêves s'effrondrer lorsque l'avion qui devait les emmener en vacances s'écrase sur une île déserte. Seules, sans vivres ni eye-liner, les filles doivent s'organiser pour survivre. Lorsque débarquent sur l'île une bande de pirates de télé-réalité puis des trafiquants d'arme, rien ne va plus. Cette épreuve sera peut-être l'occasion de découvrir qui elles sont vraiment !

      Commentaire : "Sa majesté des mouches" en robe de soirée - c'est exactement ça. Alors que je m'attendais à un livre futile et bêbête, c'est en fait un roman satirique, intelligent et à mourir de rire que j'ai découvert ! Un peu féministe sur les bords, aussi réussi sur le fond que sur la forme, je l'ai tout simplement dévoré. On y retrouve plein de "clins d'oeil" à des pubs, des films, des livres ou des chansons. La galerie de personnages paraît au premier abord très stéréoptypée - la lesbienne, le transgenre, "l'intelligente", la "gourde"... - mais est en fait très attachante et évolue au fil du récit. De jolis passages philosophiques parfois... Enfin, en un mot : brillant - et dans tous les sens du terme, aha. cheeky

    ----------------------------------------------------

    "On exploite les femmes. On les fait parader en maillot de bain et robe de soirée devant des gens qui vont les juger sur leur apparence. Pas étonnant que les femmes ne soient pas prises au sérieux."

    "-Je ne voulais pas que tous ces gens me regardent. J'avais l'impression que plus on me regardait et moins on me voyait. C'est idiot, non ?"

    "Possible que les filles aient besoin d'une île pour se trouver. D'un endroit où personne ne les surveille pour être ce qu'elles sont vraiment."

    "-C'est rien qu'une bande de filles. Elles ne peuvent pas être dangereuses."

    "Tu veux savoir ce que c'est avoir vraiment mal ? Essaye de tomber en panne de paracétamol quand tu as tes règles de force cinq. J'ai eu des crampes pour lesquelles un homme adulte aurait supplié qu'on lui mette une balle entre les deux yeux."


  • Commentaires

    1
    chupa
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:48
    La dernière citation du livre est très marrante ! ^^
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 16 Mai 2014 à 19:03
        Aha oui effectivement ! J'ai adoré des centaines de passages mais je n'ai pas pu tous les mettre malheureusement...
    2
    chupa
    Mercredi 21 Mai 2014 à 15:20
    En tout cas tu m'as donné envie de le lire ! ;-) Je le rajoute à ma WishList ! ^^
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mercredi 21 Mai 2014 à 16:09
        Tu me diras ce que tu en as pensé ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :