• Aile d'ange, d'Ingelin Rossland

    aile d'ange

      Titre du livre : Aile d'ange

      Auteur(e) :  Ingelin Rossland

      Edition : Rouergue

      Nombre de pages : 219

      Date de parution : 2013

      Résumé : Engel n'a que seize ans, mais c'est déjà une apprentie journaliste très motivée. Elle passe ses vacances d'été dans son petit village de Norvège sur une île paradisiaque : pas question de buller, elle se fait employer en tant que stagiaire dans un petit journal local. Elle n'est pas du genre à obéir à son rédacteur en chef et à publier des articles insipides sur la kermesse du coin... Non, Engel voit plus loin. Elle se met en quête de la vérité et décide de fouiner un peu partout. Au risque de foncer tête baissée et de se mêler à une affaire qui la dépasse largement. Sa première enquête pourrait tout aussi bien être la dernière...

      Commentaire : Ce (petit) roman m'a tout de suite plu. On s'attache très vite à Engel et on se met facilement à sa place, avec son côté rebelle et effronté. L'histoire est palpitante, plutôt bien mise en scène et très bien écrite, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout et qu'on peut presque la lire d'une traite ! C'est la première fois que je lis un "polar nordique" et le côté haletant des aventures de l'héroine m'a beaucoup plu. Un super bouquin à lire pendant les vacances, par exemple. yes

    ------------------------------------------------------------------

    "Je ne suis qu'une pauvre conne, une idiote de base qui n'a rien trouvé mieux que de se faire une floppée d'ennemis en l'espace de quelques semaines."

    "La sensation de sommeil qui engourdissait mon corps il y a quelques minutes est remplacée par un chatouillement enivrant. Il se passe enfin quelque chose."


  • Commentaires

    1
    CCGMJ
    Dimanche 16 Mars 2014 à 13:29
    ça à l'air super comme livre! Je pense que j'essairais...
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 18 Mars 2014 à 18:14
        Tu ne le regretteras pas ! ;)
    2
    MilkyDream
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:16
    Coucou ! Je suis contente de voir un blog qui parle de littérature sur kazeo ^^ Je trouve ton blog très bien fourni ! Et le roman dont tu parles, j'ai eu envie de le lire en allant dans une librairie, il m'a attirée par sa présentation, son style d'écriture... Je ne lis plus de romans adolescents normalement, mais je vais faire une critique sur le roman de Philippe Labro "15 ans", qui parle de cette période de notre vie, mais avec une écriture très travaillé, très nostalgique... Peut être que ça t'intéressera ^^ ça me donne envie de jeter un coup d'oeil à "aile d'ange", c'est une nouvelle collection de roman non ? :) A bientôt peut être :)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 20 Mars 2015 à 16:46
        Coucou, merci d'avoir laissé un commentaire ! J'espère que mon blog te plait. :) Je vais me renseigner sur le roman dont tu m'as parlé ! Tu devrais lire "Aile d'ange", j'ai beaucoup aimé. A bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :